Que ce soit en hiver ou en été, les montagnes proposent des activités intéressantes pour les amoureux d’aventure et d’escapade. La neige offre plusieurs possibilités d’activités à sensation fortes tout comme le printemps et l’été. Si vous recherchez l’aventure, commencez par choisir votre hébergement durant votre séjour en montagne. Au lieu d’opter pour une chambre d’hôtel, choisissez un logement plus extraordinaire, comme ceux que nous suggérons dans les lignes qui suivent.
Une cabane dans les arbres
De plus en plus de stations de ski suggèrent les cabanes dans les arbres à leurs clients actuellement. Il semblerait que séjourner en hauteur permet de retrouver très rapidement le bien-être, grâce aux énergies positives qui se dégagent des aménagements qui prennent souvent des formes insolites, tels des escargots géants chez Bresse Hohneck
Une tente de trappeur
Dans certaines stations, l’ambiance trappeur est suggérée, notamment à ceux qui veulent vivre l’aventure en famille. Les cabanes sont construites de manière à rappeler les vieux films de western, comme celles du Camping du Col de la Croix de fer à Saint Sorlin d’Arves. Les locataires vivront à l’ancienne, sans électricité et sans cuisine équipée. Ils devront cuisiner eux-mêmes avec les produits du terroir.
Un refuge en montagne
Beaucoup ont tendance à penser que les refuges sont réservés aux alpinistes. Tout le monde peut séjourner dans ces lieux, notamment les randonneurs qui vivent une expérience en petit groupe. Un refuge en montagne est généralement facile d’accès et fonctionne aux énergies vertes. En toute logique, il y a des lieux qui ont accès à l’électricité, mais cela n’enlève en aucune manière leur côté naturel et écologique. Il existe par exemple, le refuge du Miage dans le Mont Blanc et le refuge de Plan Lombardie, dans les Menuiries qui sont de vrais havres de paix en été, comme en hiver.