Certains d’entre nous peuvent être attirés par le côté sauvage des stations de ski parce qu’ils sont à la recherche d’aventures. Les pistes bien damées et bien sécurisées ne sont pas du goût de tout le monde, notamment des amateurs de sensations fortes! Aussi avons-nous sélectionné pour eux 3 stations de ski françaises qui ont su préserver leur authenticité et leur côté sauvage.
La station de ski de bonneval sur arc
Située dans les Alpes du Nord, cette station de ski est la plus éloignée des stations de la région puisqu’il vous faudra passer par toutes les stations de la Haute-Maurienne et de la Vanoise pour y accéder. Pourtant, le voyage en vaut vraiment la peine, car la station-village fait partie des 100 plus beaux villages de France. Elle est peut-être reculée, mais son côté « préservé » fait d’elle une destination incontournable pour les amoureux de l’aventure en montagne. Ses 25 km de pistes offrent des paysages somptueux.
La station de ski Ceillac
Située dans les Alpes du sud, cette station de ski est implantée dans un cadre exceptionnel entouré de montagnes. Vous y trouverez différentes activités reliées au séjour en montagne, mais vous y profiterez sans aucun doute des pistes de ski les plus sauvages qui soient. La station convient en plusieurs points à ceux qui recherchent de la tranquillité pour se ressourcer.
La station de ski pelvoux-vallouise
Une des stations de ski ensoleillées de France, Pelvoux-Vallouise est située dans les Hautes-Alpes et est dotée de 35 km de pistes authentiques. La station est un petit domaine et même si les infrastructures sont créées de manière à satisfaire le plus grand nombre, les bâtiments ne quittent pas pour autant leur aspect traditionnel. Le lieu n’est pas très fréquenté et c’est ce qui le rend intéressant pour les amoureux du calme et de la tranquillité. En addition au ski, des randonnées en montagne y sont programmées ainsi des visites du Parc Naturel du massif des Écrins.