Une envie de ressourcer en profitant de l’air frais de la montagne ? Les vacances d’été sont les périodes idéales pour partir loin des embouteillages et de la routine quotidienne des grandes villes pour jouir d’un moment de dépaysement dans les Pyrénées ou dans la Savoie. Des séjours en famille ou entre amis parfaits pour les amateurs de randonnées, de ski ou de vélo. Des paysages vraiment idylliques vous attendent lors de vos vacances et les clichés de Bravofly sur Facebook sûrement votre sélection. Un tour d’horizon sur les meilleures destinations à la montagne cet été.
Un séjour mémorable à font-romeu dans les pyrénées orientales
À seulement 2 h 20 de Toulouse, Font-Romeu est une station de montagne se trouvant en plein cœur du parc naturel régional des Pyrénées. Nichant à 1 800 m d’altitude, c’est le choix idéal pour profiter d’une vacance d’été en famille. Le soleil est au rendez-vous dans cette station, de plus, elle propose une diversité d’activités pour les petits et grands. Fort-Romeu est la destination de rêve pour les passionnés de sports nature. Ces derniers auront l’occasion de jouir des nombreuses activités familiales (VTT, parcours d’orientation, promenades équestres, accrobranche…) et d’autres activités faites pour les plus courageux (descente de canyon, spéléologie, parapente…). Située à proximité de la frontière franco-espagnole, les vacanciers peuvent visiter nos voisins catalans.
Profiter de la beauté naturelle des Alpes pendant vos vacances
Partez à la découverte du domaine des Sybelles pendant vos vacances d’été en Savoie. Tout un éventail de stations vous ouvre ses portes, dont Saint Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves ou Corbier. Un séjour au ski garantissant une sensation remarquable avec ses remontées mécaniques basées à quelques mètres des stations. Des vacances en haute altitude et la contemplation d’un panorama vraiment exceptionnel. Durant l’été, les plus jeunes y trouveront leur bonheur avec les nombreuses animations et activités proposées, dont l’initiation au mountainboard, le mini-quand pour les bambins de 6 à 12 ans ou encore le parapente.