Besoin de tranquillité durant les prochaines vacances ? Optez pour la pêche dans les lacs des Hautes -Pyrénées. Avec ses vingtaines de lacs, cette région offre plusieurs choix en matière de pêche. Vous pouvez opter pour des coins très prisés ou bien trouver votre propre coin et vous y installer en toute tranquillité. En revanche, il faut savoir que cette activité est soumise à certaines règles que chaque pêcheur devra connaître avant de partir à l’eventure.
Les limitations
D’après les règles en vigueur sur le territoire français, un pêcheur n’a droit qu’à 2 lignes dotées chacune de 2 hameçons ou de 3 mouches artificielles. Une seule ligne est autorisée auprès du lac des gaves. Il est strictement interdit d’utiliser des asticots, des œufs de poissons ou des diptères en guise d’appâts. Par ailleurs, vous n’êtes pas autorisée à pêcher à bord d’une embarcation auprès des lacs des Hautes-Pyrénées et vos captures ne devront pas excéder les 10 salmonidés. En toute logique, vous devriez vous renseigner sur la taille des poissons qui peuvent être gardés avant de partir à l’aventure au risque d’avoir des problèmes. Une descente est régulièrement effectuée par les responsables afin de bien encadrer la pratique.
Les autres règlementations
Cette année 2016, les lacs des Hautes-Pyrénées seront ouverts à la pêche du 28 mai au 2 octobre. Si vous prévoyez de séjourner en montagne durant cette période, vous pouvez sans aucun doute vous adonner à la pêche, mais vous devriez tout de même vous renseigner que le lac auprès duquel vous vous rendez soit bien dégelé. La pêche sur lac dégelé est interdite. Il faut que l’eau se dégèle de manière naturelle. Il faut préciser que des réserves naturelles sont situées dans les Hautes-Pyrénées et certains lieux ne sont donc pas ouverts aux campeurs. Le feu y est strictement interdit et vous ne pourriez pas créer de belles recettes avec vos gains.