Les prix des forfaits rendent généralement les vacanciers réticents face aux séjours en station de montagne ou en station de ski. En effet, les prix des séjours en montagne ne cessent d’augmenter ces dernières années. Afin de vous aider à choisir votre prochaine destination vacances en montagne, nous avons établi des critères de sélection pour vous et nous avons également sélectionné quelques stations intéressantes en termes de qualité et de prix.
Comment sélectionner votre station de ski ?
La taille de la station de ski ou du village est le critère de sélection le plus important. N’optez jamais pour une station très fréquentée qui est généralement de style usine à touristes. Choisissez plutôt une station de taille moyenne qui dispose d’au moins 30 km de pistes skiables. Ensuite, vérifier les prix des commerces et des hébergements avant de faire votre choix.
Les 5 stations de ski qui méritent d’être visitées
La station de ski d’Aussois est une des destinations montagne les moins onéreuses de toute la France. En plus, elle bénéficie d’un bon ensoleillement tout au long de l’année. Dotée de 55 km de pistes skiables, elle est parfaite pour un séjour en famille ou entre amis. Dans le même esprit familial, il existe la station des Karellis qui est accessible en TGV. Avec ses presque 60 km de pistes, cette station est assez fréquentée, mais il suffit de réserver plusieurs mois à l’avance afin de trouver l’hébergement idéal. Il faut préciser qu’on y propose un système associatif d’hébergement. Ensuite, il y a la station Thollon qui est située dans la Haute-Savoie. Le paysage est son plus grand atout puisqu’elle est située près du plus grand lac d’Europe, le lac Léman. La station fait partie des stations les moins chères du pays et est dotée de 50 km de pistes. Après, vient la station de ski d’Arêches-Beaufort qui propose des tarifs abordables pour tous les types de portefeuille. Son plus grand atout est qu’elle est accessible en TGV. Enfin, il y a la station de ski de Praz de Lys Sommand qui est abordable en tout point : hébergement, dimension du site et fréquentation.