Connue en tant que discipline olympique, le biathlon est aussi proposé en tant que loisir dans les stations de ski. Un fort engouement pour celui-ci a même été constaté ces dernières années en raison notamment des exploits des champions aux jeux olympiques. Découvrez dans les lignes qui suivent les raisons pour lesquelles vous devriez essayer cette activité et dans quelles stations de ski le faire ?
En matière de biathlon, tout est question de volonté et d’esprit d’équipe. Tant que vous avez de la volonté et que vous êtes prêts à travailler en équipe, vous pouvez très facilement prendre goût à ce loisir qui se déroule dans le froid. Un grand nombre de stations proposent cette activité aux petits et grands.
S’amuser en famille avec le biathlon
Le but du biathlon dans les stations de ski n’est pas de savoir qui est le plus fort ou le plus habile, mais au contraire de s’amuser en famille ou entre amis, dans la neige. Composé de parcours assez surprenant, ce loisir va renforcer la cohésion du groupe. De la course, de la glisse, des tirs seront au rendez-vous et ils renforceront l’ambiance durant le séjour en montagne. Petits et grands peuvent généralement jouer ensemble, mais pour un bon équilibre du jeu, il est préférable que les petits jouent entre eux et de même pour les adultes. C’est d’ailleurs plus pratique pour l’encadrement. En effet, le biathlon est un loisir encadré puisque des carabines sont mises à la disposition des joueurs. Des encadrants certifiés surveillent le déroulement du jeu pour que tout se déroule bien et sans problème.
Les stations qui proposent le biathlon
Un grand nombre de stations ont compris l’engouement que les gens ont pour ce nouveau loisir et ils l’ont inséré dans leurs programmes durant l’hiver. Les Vosgues et ses magnifiques pentes sont par exemple parfaits pour l’activité. Ainsi les stations des Monts-Jura, de Métabief et du Lac Blanc sont-elles très fréquentées lorsque l’activité est disponible. Les initiations se déroulent plutôt dans les stations de Peisey Nancroix, comme chez Morillon, chez Valberg, chez Megève et auprès de Notre Dame de Bellecombe. En toute logique, les Pyrénées ne sont pas en retard quant à la proposition de l’activité. Vous pouvez vous rendre à Font-Romeu et à Peyragudes.