Vous avez donc décidé de planifier des vacances épiques en vélo de montagne et de fuir le monde réel pour une petite thérapie dans un environnement unique. Vous êtes prêt à éteindre votre téléphone, à accélérer vos coups de pédale et à prendre la route.
Les entreprises de voyage en VTT sont souvent confrontées à de nombreuses questions de la part des randonneurs. D’ailleurs, vous vous êtes sûrement déjà demandé la composition du groupe, la préparation pour le trajet ou encore votre forme pour supporter un tel trajet.
Les démarches à suivre
La plupart des pays exigent que votre passeport soit valide au moins six mois après la date de votre départ. Si vous avez réservé vos vacances en VTT un an à l’avance, notez si vous devrez renouveler votre passeport à temps pour votre date de départ. Selon le pays où vous vous rendez, vous devez peut-être obtenir un visa.
Voici une aventure à vélo qui pourrait vous séduire :
Par exemple, lorsque vous voyagez au Népal, vous devez obtenir un visa touriste à l’aéroport. Le coût varie en fonction de la durée de votre séjour. D’autre part, il est aussi conseillé de souscrire une assurance voyage. Cette solution est d’une grande utilité pour une telle aventure.
Faites quelques recherches
C’est toujours une bonne idée de faire une petite recherche sur le pays que vous visitez pour vous assurer de comprendre la culture et de savoir à quoi vous attendre lors de votre arrivée. Lonely Planet est une excellente ressource pour trouver des informations utiles sur la cuisine, les traditions, les coutumes et les aventures dans de nombreux pays.
Demandez également à l’entreprise avec laquelle vous voyagez de vous renseigner sur la destination. Vous pouvez penser à arriver tôt ou à prolonger votre voyage pour profiter de lieux et d’attractions autres que le vélo de montagne, qui ne font pas partie de l’expérience de voyage guidé.