Megève et Chamonix, dans les Alpes françaises, ne sont plus seulement des destinations de ski. Désormais, les établissements luxueux et les activités par temps chaud contribuent à mettre en valeur leur attrait durant l’été. Les rares personnes qui connaissent Chamonix dans d’autres pays sont pour la plupart des aventureux.
Abritant le Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe, ce village des Alpes a accueilli les premiers Jeux Olympiques d’hiver en 1924 et est depuis lors une capitale mondiale du sport par temps froid. Escalade sur glace, ski raide, alpinisme d’hiver, Chamonix est le genre de village qui attire la nature sauvage ambitieuse, un endroit où vous pouvez vous réveiller face aux chutes de neige, sortir et faire quelque chose de très extrême.
Une destination de rêve
Chamonix fait partie de la Haute-Savoie, une région frontalière de la Suisse et de l’Italie. Megève est un petit village paisible situé à environ 45 minutes à l’ouest de Chamonix… Megève représente le côté plus rural de la région. C’est une station de ski parsemée de fermes, de chalets et de boutiques de créateurs.
Voici quelques raisons qui peuvent vous encourager :
De plus, vous y trouverez souvent un endroit pour prendre le déjeuner qui comprend le ragoût d’agneau le plus glorieux, ou des crêpes au fromage, ou encore la salade la plus incroyable que vous n’ayez jamais mangée.
Découvrir le mont blanc
Le Mont Blanc domine Chamonix. Du nord de la montagne, un glacier se couche en ville comme une langue géante. A plus des milliers de m de hauteur, la montagne semble presque himalayenne. Au crépuscule, le soleil se couche sur ses flancs pour les faire briller.
Mais le Mont Blanc n’est pas la première chose que vous remarquerez en arrivant à Chamonix, c’est le parapente. Toute la journée en été, une douzaine de parachutes de couleurs tournent autour de la ville.