Les Pyrénées catalanes offrent une vaste gamme d’activités au cœur de la nature, des bois dont les feuilles passent des couleurs verdoyantes du printemps aux rouges, jaunes et ocres d’automne, à des sommets majestueux et à plus de 400 lacs naturels, pour que vous puissiez profiter ) votre sport préféré. Vous pouvez profiter d’une journée à l’extérieur de Barcelone mais, si vous préférez, vous pourrez séjourner dans l’un des hôtels accueillants et des gîtes ruraux de la région.
Voici la présentation de cette région :
Profiter de l’alpinisme
Grimper au sommet d’un sommet est toujours une source de satisfaction pour les alpinistes. Les Pyrénées catalanes comptent plusieurs montagnes légendaires pour les alpinistes chevronnés qui culminent à près de 3 000 mètres, telles que Peguera (2 938 m), Monestero (2 877 m), Pedraforca (2 506 m) et Pica d’Estats (3 143 m); et d’autres que tout le monde peut tenter d’escalader: Puigmal (2 910 m), Puigpedrós (2 914 m) et Bastiments (2 881 m). Celui que vous choisirez vous garantira de profiter de la nature à son meilleur.
Une petite randonnée à vélo
Il y a sept centres MBT dans les Pyrénées catalanes. Chacune d’elles offre 200 km de routes balisées de différents niveaux de difficulté. Les cyclotouristes peuvent également explorer un vaste réseau de sentiers balisés, de routes de campagne et de routes locales peu fréquentées, propices à la pratique d’activités physiques en plein air et à la pratique du vélo.
Découvrir les champignons de la région
Partir à la chasse aux champignons, les goûter et les conserver est l’une des traditions les plus anciennes et les plus répandues de Catalogne. Ceci est une activité pour les personnes de tous âges. Les seules exigences sont l’amour de marcher et d’explorer la nature. Un excellent moyen pour découvrir toute la beauté de la région.