Il y a une raison pour laquelle, pendant des décennies, la solution à toutes sortes de problèmes de santé a été de «marcher à pied». Se rendre dans les grands espaces a été un remède largement accepté pour toutes sortes de problèmes, du stress et de l’anxiété à la morosité après un dîner de rôti très grand.
Mais, contrairement à éviter de nager moins d’une heure après avoir mangé, ce n’est pas un conte de vieilles femmes. Marcher dehors nous profite vraiment activement, et il n’ya sans doute pas de meilleur moyen de s’engager dans cette pratique ancestrale que de chausser ses plus belles chaussures de marche, de prendre des bâtons de marche et de partir en randonnée. Mais quels sont exactement les avantages de la randonnée ?
Amélioration de la condition physique générale
Nous savons tous à quel point l’exercice est important pour notre santé globale. Nous nous rappelons constamment à quel point il est essentiel d’intégrer des exercices réguliers à nos routines quotidiennes et hebdomadaires, mais pour beaucoup d’entre nous, cela peut être délicat.
Voici comment vous pouvez améliorer votre santé :
Bien que les activités cardiovasculaires comme la course à pied et le cyclisme soient excellentes (en fonction de votre définition du terme excellent, certes), la randonnée peut en réalité offrir des avantages égaux, voire meilleurs, en termes de forme physique.
Perdre du poids
Ce n’est pas seulement notre condition physique de base et nos muscles qui reçoivent une impulsion vitale lors d’une bonne marche; l’un des autres grands avantages de la randonnée pour la santé est qu’elle nous aide à perdre du poids.
Il convient de souligner que la façon dont nous pensons tous à la consommation de poids et de calories ainsi qu’à la consommation de calories est profondément personnelle : chacun visera un objectif différent et sera plus important pour certains que pour d’autres.