Des vacances au ski ne signifient pas que vous devez faire des compromis sur la cuisine. Bien que les stations de montagne des Alpes françaises soient petites, elles offrent la même qualité de gastronomie que des villes plusieurs fois plus grandes. Si vous recherchez un déjeuner hors du commun ou un délicieux dîner à faire le plein après une journée de conquête des pentes, nos suggestions sauront à coup sûr chatouiller votre palais.
La table d’alpaga
La Table de l’Alpaga est un élégant restaurant gastronomique situé à Megève. Le chef cuisinier Christophe Schuffenecker a créé une carte inventive de cuisine montagnarde raffinée qui célèbre les produits du terroir avec des résultats étincelants. Un décor contemporain et une vue magnifique sur le Mont Blanc depuis la terrasse font de cet endroit un pur régal.
Voici la présentation de cet établissement :
Le restaurant albert à chamonix
Subtile, simple et moderne, la cuisine de ce restaurant 2 étoiles au Guide Michelin est incontestablement inspirée par sa région. Produire et goûter règnent à table, tandis que l’architecture contemporaine et les matériaux naturels procurent aux clients un sens authentique de la vie à la montagne. Un accueil chaleureux de la part de l’équipe se fera un plaisir de vous faire vivre l’expérience, tandis que le maître sommelier vous conseillera avec dévouement pour découvrir de nouveaux vins fins.
L’oxalys dans le val thorens
L’Oxalys à Val Thorens a un emplacement qui ne ressemble à aucun autre, grâce à son emplacement surplombant la majestueuse étendue des 3 Vallées. Inspirés par ces environnements, les deux cuisines étoilées du chef Jean Sulpice ont également atteint des sommets avec une cuisine créative et aventureuse. Ce restaurant se distingue par une atmosphère amicale et moderne où la détente est la clé et les chaussures de ski sont les bienvenues. Que vous vous trouviez sur la terrasse en admirant le paysage enneigé ou dans la salle à manger enchanteresse, la délicieuse cuisine savoyarde éveillera et ravivera vos sens.