Un bon restaurant ne se limite pas à la nourriture qu’il sert. Comme beaucoup d’autres expériences, la gastronomie ne dépend pas seulement de la cuisine, mais aussi des circonstances, les personnes avec lesquelles vous la partagez, l’atmosphère du restaurant, la gentillesse des serveurs (ou son absence!) Et la se placer et son environnement.
Les endroits dont nous allons vous parler dans cet article associent des mets délicieux avec autant de produits locaux que possible, des propriétaires «gourmands» dévoués et un environnement unique. Chacun d’entre eux est aussi une preuve évidente que la nourriture de montagne est loin d’être juste de la viande et des pommes de terre…
Le val des sources
Claude et Colette, le couple propriétaire de cet hôtel-restaurant vénérable de la vallée du Valgaudemar, se moquent bien des sites Web de voyages internationaux (même si les critiques concernant leur établissement sont toutes élogieuses!).
Voici la présentation de cette région :
Voyons les choses en face, ils n’en ont pas vraiment besoin ! Leur réputation d’excellence est le fruit d’un professionnalisme constant, d’une passion pour l’histoire et les traditions culinaires de leur région et d’un véritable amour pour tout ce qui fait la bonne nourriture: légumes anciens cultivés localement, truite de montagne à quelques mètres de leur hôtel dans les eaux cristallines du ruisseau local, repas basés sur la récolte saisonnière…
Auberge du Moulin
Vu de l’extérieur, ce restaurant unique ressemble à la maison de quelqu’un. C’est probablement parce que c’est la maison de quelqu’un. Il est dirigé par deux soeurs qui vivent à l’Auberge! L’Auberge du Moulin n’est rien qu’une ode à la nourriture locale et lente.
L’ensemble du cadre (une ancienne ferme, un grand arbre devant lui qui ombrage quelques tables, le potager à quelques mètres, le poulailler un peu plus loin) peut vous rappeler la maison de votre grand-mère si vous avez de la chance de grandir à la campagne.