La nature norvégienne est mondialement connue pour ses montagnes majestueuses et ses magnifiques fjords. Cependant, la randonnée dans les montagnes norvégiennes est une affaire sérieuse et peut être difficile, même pour les plus aptes parmi nous.
Voici le plus beau lieu pour la randonnée en Norvège :
Toujours s’habiller convenablement
Apportez toujours des vêtements de pluie et coupe-vent qui peuvent vous aider à vous adapter aux conditions météorologiques. C’est une bonne idée de porter de la laine comme couche intérieure afin de rester au chaud même si vous êtes mouillé. Laissez vos jeans et vos baskets à votre base, ils ne conviennent pas dans les montagnes norvégiennes. Assurez-vous de garder une trousse de premiers soins facilement accessible dans la partie supérieure de votre sac à dos. Avec une bonne préparation et le bon équipement, vous êtes tous ensemble et nous vous souhaitons une bonne expérience.
Vérifier la météo
Même si le soleil brille au début de votre randonnée, il peut faire froid et pleuvoir ou même être orageux lorsque vous atteignez le sommet. Nous vous recommandons de rester au moins deux jours à votre destination pour augmenter les chances de profiter d’une randonnée dans des conditions météorologiques agréables et sûres. Parlez aux habitants et demandez-leur s’il ya quelque chose que vous devriez savoir.
Préserver la nature
La nature norvégienne est accessible à tous. Mais bien qu’il soit gratuit, il reste vulnérable. Assurez-vous de rapporter tout ce que vous prenez avec vous, y compris les déchets, et laissez toujours la nature telle que vous l’avez trouvée. Restez sur les sentiers balisés et respectez la vie végétale et animale. De cette façon, vous contribuez à la préservation du paysage de montagne pour l’avenir. Si vous vous familiarisez également avec les conseils ci-dessous, vous êtes prêt à partir.
Une randonnée guidée
Si vous êtes inexpérimenté ou si vous n’êtes pas sûr de faire un voyage, nous vous recommandons de participer à une randonnée guidée. Un bon guide peut transformer une mauvaise journée en une expérience fantastique. Ne quittez jamais le sentier principal si vous faites de la randonnée sans guide.