Contrairement aux vacances d’été où vous pouvez simplement porter des maillots de bain et une paire de tongs, vous aurez besoin d’un kit dédié. Avec cela vient toutes sortes de questions sur ce que vous devez prendre et ce que vous devez porter sur les pistes.
Si vous ne savez pas par où commencer, laissez-nous vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut porter lors du ski.
Manteau de ski
Avec les couches de base et intermédiaires, vous n’aurez besoin que d’une veste extérieure sur le dessus pour empêcher le vent et l’eau de pénétrer. Le prix dépend du matériau, l’étanchéité et la respirabilité étant les grandes variables. Si vous ne prévoyez pas de faire quelque chose de trop pénible, recherchez une imperméabilité d’environ 10 000 mm et une respirabilité d’environ 10 000 g.
Voici des conseils en vidéo :
Les jupes élastiques en poudre (à l’intérieur du bas de la veste) sont idéales pour empêcher la neige d’entrer, tandis que les poches dans les bras sont pratiques pour ranger votre forfait de ski. Et avec une gamme de couleurs et de coupes, vous êtes sûr de trouver quelque chose de stylé pour la montagne.
Salopettes et pantalon de ski
Les salopettes ou pantalons de ski doivent également être imperméables et respirant. Assurez-vous qu’ils ont un revers élastique au bas de chaque jambe – ils scellent autour de votre chaussure pour empêcher la neige de pénétrer à l’intérieur et des évents pour la régulation de la température.
Les coupes amples sont populaires auprès des planchistes car elles offrent une plus grande liberté de mouvement et de flexibilité.
Gants de ski
Une paire chaude de gants ou de mitaines imperméables est indispensable. Certains styles sont même livrés avec une couche intérieure amovible, ce qui facilite le maintien de votre après-boisson.
Assurez-vous qu’ils sont bien ajustés, avec suffisamment d’espace pour vous pincer les doigts et que votre paume est complètement à l’intérieur du brassard.