Qu’elles soient faites par Dame Nature ou par l’homme, il y a des lacs merveilleusement beaux en France. Certains sont minuscules, avec une aura de quiétude qui donne envie de les regarder pendant des heures.
D’autres sont grands et demandent à surfer ou à naviguer. Qu’ils soient entourés de montagnes ou de collines, une journée (ou deux) passée dans un lac français rechargera vos sens et créera des souvenirs pour les années à venir.
Lac d’Annecy
Avec une atmosphère de gaieté, le lac d’Annecy en Savoie est fait pour les vacanciers. Vous pouvez vous promener ou faire du vélo sur un chemin pavé le long du lac, prendre un repas dans un café au bord du lac ou vous aventurer dans l’eau sur un bateau de location. Vous pouvez également nager dans le lac sans avoir peur de l’eau contaminée.
Voici la présentation de ce lieu :
https://www.youtube.com/watch?v=qbz70V31HgI
Grâce à des réglementations environnementales strictes, le lac d’Annecy est connu comme le lac le plus propre d’Europe; les visiteurs lui accordent des notes élevées pour la pureté de l’eau. Le lac d’Annecy, l’un des plus grands lacs de France, est assez pittoresque. Elle est entourée de montagnes et de villages dont la belle Annecy, également connue sous le nom de «Venise des Alpes».
Lac de serre-poncon
Lorsque vous conduisez le long du lac de Serre-Ponçon dans le sud-est de la France, vous verrez des montagnes escarpées tomber à pic dans l’eau. Dans d’autres endroits, vous verrez de douces collines rouler dans ce lac artificiel. L’un des plus grands lacs artificiels d’Europe, le lac de Serre-Ponçon a été créé dans les années 1960 dans le cadre d’un projet de lutte contre les inondations. Hélas, certains villages ont été inondés pour faire place au lac.
Le camping est autorisé le long du lac, qui est populaire auprès des nageurs, des véliplanchistes et des amateurs de voile. Les anciens visiteurs recommandent d’éviter ce joli lac en septembre, car le temps est tellement imprévisible.