Lorsque l’on prévoit de skier seulement durant les vacances, la location de matériel de ski peut s’avérer être une solution plus abordable.
Mais pour cela, il faudra encore disposer d’un budget important. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous afin de louer des matériels à prix malin.
Réaliser sa réservation directement en ligne
Comme pour beaucoup de choses (shopping, cours de ski, location de vacances…), l’option la plus intéressante est la réservation de ses skis sur internet et en avance pour profiter des meilleurs prix. La plupart des enseignes, et à fortiori les grands magasins, ont leur propre plateforme en ligne.
Simplytoski pour louer votre matériel de ski en ligne propose toute une gamme d’offres très abordables pour partir à la montagne en toute quiétude. Pour ces enseignes, la gestion en amont est beaucoup plus simple. Ces dernières veulent également que leur client les choisisse au lieu des autres magasins qui se trouvent sur place.
Ainsi, ces spécialistes de la location de matériel de ski n’hésitent pas à réduire leur prix de 10 à 25 % en moyenne pour séduire les clients. Une solution qui vous permettra à la fois d’économiser du temps et de l’argent.
Se tourner vers les comparateurs de prix
De même que Free sur le secteur des téléphones mobiles, certaines enseignes proposent aussi des offres promotionnelles très alléchantes. En effet, on peut aujourd’hui trouver des offres « deux pour le prix d’un ».
Une alternative de choix qui peut vous faire économiser de l’argent, puisque pour la location d’un pack de ski, le deuxième vous est offert.
D’autres magasins ont également dû créer des packs attractifs pour pouvoir s’adapter. On note parmi eux, une location de skis offerte pour les petits, si les deux parents réservent dans la même enseigne. Alors pour pouvoir faire de bonnes affaires, privilégiez les comparateurs de prix pour connaître les différences de tarifs.
Privilégier les skis adaptés à votre niveau
La location d’une paire de skis est similaire à une location de voiture. Pour cela, il est essentiel de bien choisir le modèle qui convient à vos besoins. D’ailleurs, vous n’allez pas louer un véhicule adapté aux besoins d’une famille entière alors que vous prévoyez de voyager à deux.
Ainsi, lorsque vous allez louer des skis, le choix de votre modèle aura une influence sur le tarif final de la location. Sachez en effet que les loueurs de matériels de ski n’appliquent pas les mêmes prix sur les skis de performance, freeride ou freestyle que les skis évolutifs dédiés aux petits niveaux.
Faites attention aux détails lors de la location
Ne prenez pas des décisions trop hâtives quand vous louez des équipements de ski, notamment sur le web. Vous devez tout d’abord savoir où se trouve le magasin pour faciliter le déplacement.
De plus, dans certains cas, les enseignes suggèrent des services supplémentaires très utiles comme la conservation de votre matériel. Une solution très pratique qui vous permet d’éviter de porter vos équipements jusqu’à la résidence. Enfin, n’oubliez pas de vérifier si l’assurance « casse et vol » est incluse dans le forfait.