Cette question peut être un vrai dilemme pour les skieurs débutants, mais aussi pour ceux qui ont usé leur paire de skis et qui doivent les remplacer au plus vite, en vue des prochaines vacances dans les montagnes. Deux choix s’offrent à vous dans cette situation: acheter ou louer ? Si vous êtes un amoureux des sports d’hiver et que vous séjournez régulièrement dans les stations de montagne, vous devriez sans aucune hésitation » acheter « . Voici quelques exemples d’endroits où vous pourriez trouver ce qu’il vous faut.
Les magasins d’occasion
Chaque année, Décathlon organise l’opération Trocathlon pour permettre à tous les amoureux des sports d’hiver de trouver les matériels, équipements et accessoires de ski qui leur conviennent. Les objets vendus sont pour la majorité d’occasion, mais ne sont pas pour autant de mauvaise qualité. Au contraire, vous y trouverez des matériels de grandes marques à des prix réduits.
Les magasins en ligne
Des remises intéressantes ont lieu auprès des magasins en ligne au début ou à la fin des saisons de ski. Sur Achat-ski.com par exemple, des remises de plus de 40 % sont proposées tout au long de l’année en ce qui concerne les équipements et accessoires de ski. En toute logique, rien ne vaut le déplacement en magasin où l’on peut toucher les objets et vérifier leur qualité avant de les acheter. En revanche, vous pouvez demander des informations supplémentaires sur un accessoire qui vous plaît, auprès du service clientèle de la boutique en ligne avant de passer votre commande. Il faut préciser qu’il existe plusieurs types de magasin en ligne. Si certains se spécialisent en équipements accessibles pour tous, d’autres ne vendent que des équipements de marque. Sur Glisshop par exemple, des réductions de plus de 50 % sont proposées pour tous les produits de marque et attenant aux sports d’hiver, comme le wakeboard, le ski, le snowboard et le skateboard. Le mieux est aussi de rechercher des offres de fin de série en ligne afin de profiter des meilleures réductions.