Vous êtes décidé d’aller faire du ski prochainement, mais vous ne savez pas quels matériels ni quels vêtements emporter dans vos valises ? Certes, il faut se tenir bien au chaud durant un séjour en station de ski, mais cela ne signifie pas s’encombrer de vêtements trop lourds. Vous partez en montagne pour vous amuser et le meilleur moyen d’y arriver est de se mettre à l’aise. Retrouvez dans les lignes qui suivent des conseils pour vous aider à choisir les équipements et vêtements que vous devriez emporter en montagne durant l’hiver.

Porter 3 couches de vêtements

Se tenir au chaud sur les pistes de ski est très important afin d’éviter les coups de froid et de tomber malade par la suite. Privilégiez 3 types de vêtements durant votre séjour en montagne durant l’hiver : des sous-vêtements, des vêtements chauds et des coupe-vent. Les sous-vêtements vont évacuer la transpiration et la chaleur corporelle pendant que vous pratiquez un sport d’hiver. Les vêtements chauds, comme un pull ou une veste polaire, vont réchauffer le corps tout en offrant du confort. Pour ce qui est des coupe-vent, ils vont faire barrière à la neige et protéger toutes les parties du corps. Vous devriez bien évidemment choisir des vêtements imperméables.

Une paire de chaussures confortables

Le confort assure la réussite ou non de l’activité d’hiver. Vous devriez donc acheter des chaussures confortables et non pas uniquement des chaussures tendance. Des nouveautés en matière de chaussures de ski ne cesseront jamais d’apparaître, mais le plus important est d’acheter une paire qui ne serre pas trop et une qui ne soit pas trop large. La forme doit être adaptée à la taille de vos pieds et à leur volume. Le mieux est de ne pas se précipiter lors de l’achat, mais de prendre le temps de tout essayer avant de décider. Les chaussures de ski ne doivent pas être portées en dehors des pistes. Pour vous déplacer en dehors des pistes, achetez des boots confortables et imperméables.

Un casque de ski

Achetez également un casque de ski si vous n’en avez pas encore. Le casque n’est pas obligatoire sur les pistes de ski alors qu’il est indispensable pour mieux se protéger des accidents. Choisissez un, qui soit confortable et léger. Depuis plusieurs années, il existe les modèles  » ventilés » qui permettent d’évacuer la sueur. Tous les sports d’hiver vous donneront chaud et surtout le ski en plein soleil. D’où l’utilité d’avoir un casque.

Partagez maintenant.