L’Autriche est un vaste pays. Et lors de votre séjour là bas, il serait inconcevable de ne pas passer par Innsbruck. Située en plein cœur des Alpes, cette magnifique ville est un endroit réservant des richesses naturelles exceptionnelles. La capitale du Tyrol est forte de plusieurs siècles d’histoire. Le Tyrol autrichien se caractérise par ses vallées, ses Alpes impressionnants et ses villages bucoliques. Vous ne pourrez pas voyager en Autriche sans visiter Innsbruck.

En seulement un jour, vous pourrez découvrir toute la beauté de cette ville.  D’ailleurs, la randonnée est une activité très intéressante à faire à Innsbruck. Si vous hésitez encore, sachez que cette ville se trouve en plein cœur de magnifiques massifs montagneux. Vous pourrez ainsi y faire de la randonnée, du vélo ou du ski… Vous aurez l’occasion de partir à la découverte des fameuses montagnes du Tyrol.

Une promenade à pied pour découvrir Innsbruck

Innsbruck présente de nombreux bâtiments et monuments qui mettent en valeur l’histoire de la ville. On y découvre ainsi plusieurs patrimoines médiévaux. En arpentant la rue Marie-Theresien-Strasse, vous aurez l’opportunité d’admirer des richesses architecturales exceptionnelles. C’est d’ailleurs, la rue la plus fréquentée de la ville. On peut parfaitement contempler les jolies façades des maisons en longeant cette rue. Les voyageurs français seront particulièrement séduits par la propreté de cette ville qui a su conserver son caractère villageois.

Choisissez la randonnée qui vous convient dans les alentours d’Innsbruck. En effet, cette ville promet une balade des plus agréables. Innsbruck présente un cadre à la fois animé et paisible. Le climat y est également assez clément. Après une longue promenade le long de ruelles composant cette ville, vous pourrez vous adonner à un petit apéro sur les terrasses des cafés. Un excellent moyen pour déguster les spécialisés locales comme les crêpes de l’empereur, la prune ou encore le Strudel à la pomme.

Des monuments historiques multiples

Si l’on prend du plaisir à se promener dans les ruelles d’Innsbruck, rien ne vaut la visite des lieux qui ne sont pas trop fréquentés par les touristes. En effet, dans ces endroits, on peut s’immerger dans la vie des habitants. On y ressent quelque chose à la fois d’harmonieux et de doux. Lors d’un séjour à Innsbruck, on ne peut pas se permettre de ne pas voir le fameux Petit toit d’or, qui est devenu le symbole d’Innsbruck. De nombreux touristes visitent ce lieu. De style gothique, ce toit est composé de bardeaux de cuivre ornés d’or. Il abrite un balcon. Se trouvant dans la vieille ville, le Petit toit d’or a été réalisé par Niklas Türing.

D’autre part, n’oubliez pas de faire un tour dans le Palais Impérial qui constitue la résidence royale des Habsbourg. Vous aurez l’occasion d’admirer les nombreux tableaux mettant en vedette les membres de la famille impériale. On y découvre également des salles très somptueuses, des lustres imposants et d’autres objets précieux. Puis, lors de votre promenade dans la ville, visitez la Cathédrale Saint Jacques qui surplombe Innsbruck.

Une destination faite pour toute la famille

Innsbruck n’est pas uniquement dédié aux randonnées. En effet, on y découvre également d’autres activités pouvant faire le bonheur des petits et grands. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement visiter le Zoo d’Innsbruck. Les enfants pourront découvrir les habitats des animaux de la région. Ils peuvent ainsi voir en direct des loutres, des aigles royaux ou encore des loups.

D’autre part, lors d’un séjour à Tyrol, ne manquez pas la visite du Swarovski Crystal Worlds. Les voyageurs du monde en entier font un tour dans ce magnifique lieu. Une opportunité à saisir pour profiter d’un terrain de jeu incroyable. Les enfants pourront également s’amuser dans le labyrinthe souterrain constitué de cristallines.

Partagez maintenant.