Le ski de fond est très populaire auprès des vacanciers. D’ailleurs, cette discipline n’est pas aussi compliquée qu’on le pense. Pour vivre une expérience unique, on a dressé pour vous une liste des domaines où vous pourrez le pratiquer.
Découvrir savoie grand revard
Au cœur du parc naturel régional des Bauges, Savoie Grand Revard dispose de plus de 150 kilomètres de pistes de ski de fond. C’est l’un des plus grands domaines de ski de fond aménagé en France. Arrêtez-vous un instant pour profiter du silence absolu de la forêt au cœur de l’hiver et vous comprendrez ce qui rend ce domaine si spécial !
Voici la présentation de ce lieu magnifique :
Praz de lys sommand
Praz de Lys Sommand est une piste de ski de fond ensoleillée de 60 kilomètres faisant face au Mont-Blanc. Il s’étend à travers de magnifiques paysages : alpages, forêts et hameaux avec chalets et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Suivez les parcours de santé qui combinent des exercices et des pistes conçus pour le ski de fond classique et dont la difficulté varie de modérée à difficile.
Sur le plateau des Gilières
Le réseau de pistes permet de pratiquer le ski de fond aussi bien pour les débutants (avec une piste spéciale de 2 km) que pour les skieurs expérimentés avec 20 km de pistes noires et rouges sur 30 km de pistes damées.
Les Saisies
Le domaine nordique des Saisies a une forte réputation. Il a accueilli tous les événements nordiques lors des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville en 1992. Les 120 kilomètres de pistes nordiques comptent parmi les plus hauts d’Europe. La haute altitude et le microclimat garantissent une neige abondante de la mi-décembre à la fin avril. Parfait pour le ski alpin (180 km de pistes), Les Saisies est une station de sports d’hiver très polyvalente.