La France est l’une des destinations emblématiques du monde pour les activités hivernales. Bénéficiant d’immenses chaînes de montagnes comprenant les Alpes et les Pyrénées, l’hiver en France consiste à sortir et à profiter de la neige. La saison de ski d’hiver en France s’étend de début décembre à mi-avril, avec des températures de Noël à début février allant de -10° C à +4° C.
Janvier et février ont tendance à être les mois les plus froids avec des températures augmentant en mars et avril. La Vallée de Chamonix, les Portes du Soleil et la Tarentaise offrent de vastes domaines skiables dont l’Espace Killy, Paradiski et les 3 Vallées, avec plusieurs centaines de kilomètres de pistes de ski. Des régions comme le Queyras, les Ecrins et Serre Chevalier dans les Alpes du Sud sont réputées pour leurs hivers enneigés et leur soleil radieux.
Le ski hors piste
La France possède certains des meilleurs domaines skiables hors-piste accessibles par remontées mécaniques au monde. Éloignez-vous de la foule et tracez vos propres lignes sur certaines des pistes hors-piste légendaires des Alpes françaises.
Ci-après d’autres activités à considérer :
Snowboard
Pour le snowboarder itinérant, il est sûr de dire que la France a tout pour plaire ; de grandes montagnes, de la poudreuse épique, les meilleurs snowparks d’Europe et un après-midi génial.
Le ski de randonnée
Le ski de randonnée est une activité hivernale de plus en plus populaire qui associe ski hors-piste et alpinisme. Échappez à la foule et skiez sur le meilleur terrain des Alpes.
Découvrez le meilleur domaine skiable raide des Alpes françaises. C’est le ski à l’extrême. Accessible aux skieurs experts ayant une expérience de l’alpinisme et un sens aigu de l’aventure.