La saison des sports d’hiver approche à grands pas, et si vous souhaitez vous mettre en forme pour le ski ou le snowboard, le trail peut être la solution idéale. Courir sur un sol inégal renforce les articulations et les ligaments et fait travailler ces petits muscles d’équilibre.
Au fur et à mesure que votre corps se renforce, il vous sera plus facile de courir sur les arbres abattus et dans la boue et le sable, atteignant un niveau de forme physique qui portera ses fruits lorsque vous dévalez les pentes.
Trouver un sentier près de chez vous
Plus votre sentier local est pratique, plus vous avez de chances de trouver une boucle que vous voudrez faire régulièrement. Gardez à l’esprit que chaque sentier est différent et présente son propre défi.
Ci-dessous d’autres conseils utiles :
Des chemins plus larges et mieux établis offrent une bonne introduction à la course sur sentier, tandis que les singletracks inégaux avec des collines, des racines d’arbres et des sections hors carrossage seront plus fatigants et nécessiteront de la concentration pour ne pas trébucher.
Courir avec des personnes qui connaissent le sport
Lorsque vous commencez à courir sur des sentiers pour la première fois, envisagez de vous associer à un groupe de course sur sentier local. Ils pourront vous montrer les meilleurs sentiers et vous conseiller sur la technique et l’équipement de course.
Bien plus que courir
Même si la course sur sentier est essentiellement le même sport que la course sur piste ou sur route, vous pouvez toujours la considérer comme un type de course entièrement différent en raison de l’effet du sol inégal.
À tout le moins, la course à pied vous offre des éléments amusants d’incertitude que vous n’obtenez généralement pas de la course sur route. La course à pied vous permet d’accéder à des terrains en constante évolution, vallonnés, difficiles et techniques. Courir en montagne peut aussi être extrêmement exaltant.