Avec sa variété de terrains formidables et ses infrastructures de montagne bien établies, les Alpes françaises abritent certains des skis hors-piste les plus facilement accessibles et les plus passionnants d’Europe.
Voici notre sélection les meilleures pistes hors-pistes organisées géographiquement du nord au sud.
Les grands montets, chamonix
Pas du tout pour les âmes sensibles, 2000 m de dénivelé et des itinéraires hors-pistes exigeants font des Grands Montets dans la station de ski de Chamonix un grand succès auprès des amateurs de sensations fortes. N’oubliez pas d’emporter votre équipement d’avalanche !
Ci-dessous la présentation de cette station :
La vallée blanche, chamonix
A quelques minutes en téléphérique du centre de Chamonix, la Vallée Blanche offre une vue imprenable et un dénivelé de 2 800 m le long des 23 km de descente. Pour les intermédiaires forts et les experts, il s’agit d’une descente variée et stimulante. C’est un terrain glaciaire et un guide est indispensable.
La chavenette, avoriaz
Le parcours La Chavenette d’Avoriaz est si difficile qu’il a son propre degré de difficulté ! Cette route orange est affectueusement surnommée le mur suisse et est connue comme l’une des routes hors-piste les plus sauvages des Alpes.
La balme, la clusaz
Malgré les masses de hors-piste à La Clusaz, la station reste relativement calme. Donc beaucoup de place à explorer ! La Balme offre de nombreuses opportunités pour une aventure hors-piste exceptionnelle.
Le monal, sainte-foy
Sentez-vous en harmonie avec la nature sur cette piste paisible de la station balnéaire peu fréquentée de Sainte Foy. Celui-ci vous emmène hors des sentiers battus, un guide est donc fortement recommandé.
Aiguille rouge, les arcs
L’Aiguille Rouge, orientée nord, bénéficie d’une belle poudreuse et d’opportunités hors-pistes passionnantes. Les Arcs c’est aussi de belles pistes balisées mais non-pistes pour pratiquer sa technique en toute sécurité.