Il n’y a rien de plus excitant que de partir à la montagne pour une grande aventure à ski. Le craquement de la neige fraîchement tombée sous vos bottes, l’odeur de tout cet air frais, les paysages fantastiques et l’euphorie de dévaler la montagne en espérant que vous ayez l’habileté de rester debout.

Que vous soyez débutant ou professionnel aguerri, vous passerez des moments inoubliables sur les pistes. Cependant, pour en profiter au maximum, voici quelques conseils pour vous mettre en forme pour votre prochaine aventure au ski.

S’entraîner

Si vous n’avez pas skié depuis un certain temps, vos compétences peuvent être un peu rouillées. C’est une bonne idée de dévaler les pentes sèches pour un peu de pratique avant votre voyage. Celles-ci sont généralement plus faciles à trouver que les pistes de ski traditionnelles, à moins que vous ne viviez dans les montagnes. Pratiquer sur une piste sèche vous aidera à vous mettre en forme pour votre aventure et de nombreux centres de ski sec proposent des cours et des conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre voyage.

Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :

Réservez un moniteur pour quelques cours de remise à niveau. Un moniteur vous aidera à perfectionner votre technique afin que vous puissiez dévaler les pistes sans craindre de vous ridiculiser.

Améliorer son endurance

Votre endurance fera une grande différence pour votre plaisir du voyage. Si vous n’avez pas d’endurance, vous serez fatigué après avoir dévalé une montagne ou deux, alors que si vous avez beaucoup d’endurance, vous pourrez continuer toute la journée. Vous n’avez pas besoin de skier pour améliorer votre endurance. Des exercices tels que la course, la natation ou le cyclisme augmenteront votre endurance et vous permettront de vous préparer pour votre aventure de ski.

Commencez à vous entraîner environ 2-3 mois avant votre voyage. Travaillez à développer votre niveau de forme cardio. Si vous ne vous êtes pas entraîné depuis des lustres, commencez lentement pour éviter les blessures. La course à pied est un excellent moyen de développer sa forme cardio, mais elle présente également un risque élevé de blessure.

Partagez maintenant.