Les glucides seront votre meilleur ami si vous avez besoin d’énergie sur les pistes, alors n’ayez pas peur de vous faire plaisir, surtout lorsque vous êtes en France où l’offre classique est la viande, le fromage, la pomme de terre et le pain. Sachez simplement quel type de glucides est le meilleur à différents moments de la journée.
Les glucides simples sont meilleurs au début de la journée lorsque vous avez besoin d’un premier coup d’énergie, tandis que les glucides complexes sont meilleurs plus tard dans la soirée. Vous ne devriez pas trop vous soucier du nombre de glucides que vous consommez tant que cela est raisonnable. Vous brûlerez ces calories sans problème alors profitez de votre tartiflette, raclette ou burger montagnarde classique !
Vérifier vos niveaux d’activité
Cela étant dit, vous devez également faire attention à ne pas trop manger, vous ne voulez pas avoir à sortir de l’aire de déjeuner pour ensuite dévaler la piste. Manger trop peu peut également être un problème et peut affecter votre niveau d’énergie. Cela pourrait même devenir dangereux et affecter des choses comme votre équilibre et votre concentration.
Ci-après des conseils efficaces pour bien se préparer :
C’est pourquoi vous devez manger en fonction de votre niveau d’activité. Si vous ne skiez avec les enfants que sur des pistes faciles, inutile de vous gaver de pain blanc et de pâtes avant de vous lancer. Vous devrez ajuster votre alimentation et écouter votre corps.
Apporter des collations saines
Emportez beaucoup de collations avec vous. Ils doivent être faciles à manger, riches en calories et en protéines et tenir dans vos poches. Les barres protéinées sont une excellente option ici. Vous pouvez également opter pour des mélanges montagnards, des fruits secs ou même des sandwichs ou des bananes et du miel avec du fromage.
Ceux-ci peuvent ne pas sembler beaucoup quand vous les regardez, mais un sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée a tout ce dont vous avez besoin pour une collation de ski parfaite. Il est riche en glucides, qui vous apporteront de l’énergie, mais aussi riche en protéines, qui aideront à maintenir vos muscles.